Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cécile WondersWhy

La belle et la bête version moderne

C’est peut-être le hasard, un concours de circonstances. Mais ça fait quelques temps que l’histoire se répète.

C’est l’histoire d’un mec, qui n’a pas vraiment confiance en lui niveau séduction, qui n’a pas eu beaucoup d’histoires non plus. Il se trouve moche, maladroit. Il n’ose plus s’imaginer avec une fille, de toute façon, il pense qu’il va encore se prendre un râteau.

C’est qu’il en a vécu des déceptions, notre ami. Et même, il s’est souvent dit que la vie était injuste, qu’il faisait partie des perdants à la loterie de la vie.

Que malgré ses efforts pour être gentil, les filles ne percevaient pas cette âme profonde qu’il avait, et s’en tenaient à son apparence un peu trop ordinaire pour être remarquée. Et qu’elles préféraient les mecs avec de l’assurance, une mèche de côté, un corps bien fait et un sourire ravageur. Et ce, même si ces derniers leur faisaient du mal. Alors que lui, il les aurait rendues heureuses, à la hauteur de ce qu’elles méritaient.

Quand soudain, un jour, la roue tourne. Il arrive à avoir la fille qu’il veut. Bon d’accord, la fille l’a un peu fait patienter, a fait l’indécise. « Non, je ne sais pas, peut-être ». Et finalement s’est laissée séduire à force d’efforts persistants, mais pas des moins utiles, ni pertinents, de la part du gentil garçon.

Alors, il est heureux.

Jolie histoire, non ? Le problème, c’est que l’histoire ne s’arrête pas là.

Quand enfin arrive le jour où tout bascule, où la justice est rendue, il se dit qu’il a gagné sur la vie. Il se sent enfin digne de susciter l’attention. Tout d’un coup, l’impossible devient possible. Il se sent pousser des ailes et sent que rien ne peut l’arrêter. Si bien qu’en même temps que les jours passent et que sa confiance en lui grandit, il en oublie la raison de ce changement.

L’excitation est trop forte, et toute son énergie est tournée vers lui et ce qu’il pourrait apporter au monde. Le problème, c’est que la fille qui s’était laissée séduire et convaincre par ses adorables arguments, passe petit à petit en arrière plan, voire carrément à la trappe. Car maintenant qu’il l’a, cette jolie fille, il ne sait plus quoi en faire. Il est maladroit et peu expérimenté, on l’a dit.

Puis quelque part, il est arrivé à l’avoir, mais elle lui avait quand même fait le numéro de toutes les autres : elle n’était pas intéressée du tout au départ, rappelons-le.

Alors, nourri par l’idée d’opportunités nouvelles (et peut-être aussi de vengeance inavouée), il abandonne ses efforts et la délaisse, se dit que s’il est arrivé à en avoir une, il peut arriver à en avoir d’autres.

Comme si finalement, la victoire malgré la passivité de départ de la jolie fille était une fin, et le début d’autres challenges. Malheureusement, cela aboutit à une fin désastreuse du côté de la fille. Les qualités qu’elle avait pu voir en lui, qui changaient de tous ces beaux-parleurs par qui elle s’était laissée tenter, avaient soudainement disparu. Il lui avait pourtant fallu du temps pour refaire confiance, mais lui, il paraissait tellement inoffensif, d’une timidité attendrissante, qu’elle ne s’était pas méfiée.

Elle avait fait tomber les barricades. Sauf, que maintenant, sa fierté en prend un gros coup, et se retrouve encore plus malheureuse qu’avant.

Adieu le happy end, dommage…

Commenter cet article