Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cécile Wonders Why

Voir la vie un peu plus rose dans 12 situations pourtant critiques !

Hey, tu penses que ta vie c’est « trop de la merde » en ce moment ? Tu accumules les plans loose ? Tu regardes autour de toi et la vie sourit à tout le monde, mais tu ne comprends pas pourquoi toi, il semble y avoir comme un gros nuage noir au-dessus de ta tête qui te poursuit, un peu comme dans les dessins animés de ton enfance ? Tu hésites entre sauter de ton balcon ou directement dans la Garonne/Seine/… (désolée je suis nulle en fleuves).

Alors redresse la tête, car derrière ces lignes se cache quelqu’un qui les accumule aussi. Non, je ne vais pas te proposer de créer un groupe de rando dont la finalité sera de tous sauter ensemble main dans la main au sommet d’une falaise.

Simplement, je te propose de positiver, voire de chanter la vie malgré tout, car chaque situation (enfin presque), aussi pourrie soit-elle, comporte des avantages.

Allez, éteins-moi cette chanson de Taylor Swift, met tes lunettes roses à coeurs, relève la tête, ça va bien se passer.

1) Tu viens de te faire larguer ?

-> tu vas probablement arrêter de manger, et donc perdre du poids suuuuper vite. Tape m’en 5 !!

-> ça t’évite d’avoir eu à le larguer toi-même, chose qui n’est vraiment pas agréable. Au moins, tu n’es pas responsable de la peine de quelqu’un, et ça, c’est une bonne chose d’évitée.

2) Tu es clouée au lit ?

-> tu vas enfin avoir le temps de regarder la dernière saison de ta série préférée.

-> encore une bonne raison pour se faire chouchouter, et pour que tes proches viennent à toi, pour une fois !

3) Tu accumules les plans loose niveau sexe ?

-> au moins, faute d’apprendre ce que tu aimes, tu apprends ce que tu n’aimes pas, et tu apprends à détecter les signes avant-coureurs de plus en plus tôt.

-> avoue que ça te permet de bonnes parties de rigolades en les racontant aux copines ! “Quoi, il a fait ça ??? Noooooonnn !!!”

4) Tu as des problèmes d’argent ?

-> même si ta fierté peut en prendre un coup, c’est l’occasion de s’autoriser à se faire payer des verres par-ci par-là (que tu offriras en retour quand tu seras pleine aux as, toi aussi, hein).

-> ça te donne l’occasion de profiter du système social français, et de maintenir tes nerfs en forme quand tu deviendras dingue face aux aberrations de ce dernier (comprendre : erreurs multiples de pôle emploi, caf et autres).

5) Tu ne trouves pas de travail ?

-> ça te permet de te trouver de nouvelles occupations (gratuites) pour éviter d’y penser, et parfois te découvrir de nouveaux talents.

-> tu es libre de gérer ton temps. Et ça, crois-moi, ceux qui travaillent te l’envient beaucoup.

6) Tu es célibataire ?

-> tu es donc épargnée du risque qu’on te brise le cœur en mille morceaux. Imagine la chance que tu as !

-> tu es libre de partir à l’étranger, de retomber amoureuse, de ne pas rendre de comptes.

7) Ta carte bleue est bloquée ?

-> ça va te freiner dans tes dépenses, ce qui ne te fera pas de mal !

-> … c’est déjà beaucoup !

8) Ta meilleure amie t’a trahie ?

-> au moins, maintenant, tu as viré de ta vie quelqu’un de néfaste pour toi. Remercie-la, elle t’as rendu service.

-> tu vas te tourner vers d’autres gens plus sincères et faire de nouvelles rencontres plus saines.

10) Il pleut tout le temps en ce moment (voire tout le temps) ?

-> Réjouis-toi, ça fait pousser les fleurs, les récoltes… (ouais bon, je sais, tu t’en tapes).

-> Quand le soleil reviendra, tu seras de tellement bonne humeur ! Pense à ceux pour qui le soleil est un jour comme un autre, et qui ne réalisent plus la chance qu’ils ont.

11) Le mec dont tu es amoureuse est maqué ?

-> s’il le sait et que malgré ça, il a toujours été clair avec toi (il ne se passera rien), ça prouve qu’il reste encore des mecs fidèles et honnêtes (du moins, c’est ce qu’on peut supposer).

-> ça te laisse le temps de l’observer de loin, et de te rendre compte que finalement, il est peut-être pas si bien que ça. Et tu n’as même pas besoin de le larguer ! N’est-ce pas formidable ? Mais si, mais si !!

12) Tu as envoyé des textos enflammés à ton ex/le mec maqué/ton plan cul/bref, le mec avec lequel il fallait pas lors d’une soirée arrosée et tu regrettes?

-> dis-toi qu’au moins (même si ça ne te fait pas forcément plaisir là tout de suite), tu as probablement gonflé l’ego de quelqu’un. Entre nous, tu n’as pas un petit sentiment de fierté quand c’est à ton tour de recevoir ce genre de message?

-> (ça t’as pas convaincue hein?) tu es probablement en train d’effacer son numéro pour ne plus jamais refaire cette “erreur ultime” : en voilà une bonne chose de faite, et ce grâce à toi !

Et tu sais ce qui est le plus beau dans tout ça ? C’est que si c’est tellement la merde, ça veut dire que le meilleur reste à venir … et comme tu dis, ça va pas être très dur ;)

Commenter cet article

Mademoizelle Dreamily 11/03/2014 11:16

J'ai relu cette article et effectivement ca m'a boosté! Milles merci! Et sinon à qd un prochain article ? Le dernier date du 24 mars ☺️

Bsx bsx